Runtastic : une application mobile pour vous entrainer à la course à pied

Runtastic : une application mobile pour vous entrainer à la course à pied

La course à pieds et la marche sont des activités sportives qui connaissent de nombreux adeptes actuellement. Pour suivre votre performance, il existe de nombreuses applications notamment l’application Runtastic.

Runtastic, l’application pour les coureurs qui veulent un suivi quotidien de leur progression

Créée par une entreprise autrichienne, l’application Runtastic permet d’analyser chacune de vos courses. Elle est compatible avec une ceinture cardiofréquencemètre. Il faut savoir qu’elle existe en version gratuite et en version payante, à installer sur votre smartphone. A ce propos justement, il faut savoir que l’un des points forts de cette application est qu’elle est compatible à la plupart des systèmes mobiles qui existent, notamment Android, iOS et Windows Phone. Si vous utilisez Runtastic dans sa version gratuite, vous ne bénéficiez que d’un suivi simple de vos performances. Cela dit c’est déjà un aspect important de cette application.

Pour mesurer la fréquence cardiaque, il faut que l’utilisateur se serve d’une ceinture cardiofréquencemètre pour smartphone. L’entreprise qui a créé l’application Runtastic propose justement un équipement de ce genre. Il s’agit de la Runtastic Bluetooth Smart Combo Heart Rate Monitor. Comme son nom l’indique, l’équipement transmet les informations, plus précisément la fréquence cardiaque, à l’application via Bluetooth. Les informations obtenues avec la version gratuite de l’application Runtastic est assez limitée mais peut cependant vous servir pour un suivi de votre performance ainsi que votre progression. De plus, c’est une application facile à obtenir et à installer.

Avec la version pro de l’application Runtastic, vous pouvez faire un suivi en temps réel et transmettre les données à votre coach ou encore à vos proches. Avec cette fonctionnalité, ces derniers peuvent vous localiser à tout instant, un point important pour votre sécurité si vous êtes adeptes des courses nocturnes. L’application dispose aussi de la fonction avertissement vocal pour vous avertir de la zone de fréquence cardiaque où vous vous trouvez. Il faut savoir qu’il est aussi possible de comparer vos performances avec celles de vos amis via internet. L’application propose aussi des plans d’entrainement dans sa version pro, idéale pour ceux qui veulent un coaching en ligne.