Faire du sport tous les jours avec une application comme Freeletics !

Faire du sport tous les jours avec une application comme Freeletics !

Freeletics est une application dédiées aux sportifs qui ne veulent s’entraîner qu’avec le poids de leur corps. Freeletics propose deux méthodes d’entrainement. Les détails.

Conçue en 2012, l’application Freeletics propose deux méthodes d’entraînements. La première est de haute intensité (en anglais High Intensity Training ou HIT), la seconde est également de haute intensité mais l’entrainement se fait par intervalles (en anglais High Intensity Interval Training ou HIIT). L’application Freeletics propose des séances d’exercice qui durent chacune environ 30 minutes. L’application propose plus de 1000 variantes d’entrainement, rien de mieux pour que vous puissiez trouver un entrainement adapté à vos conditions physiques. Le plus avec l’application Freeletics c’est que vous n’avez besoin que du poids de votre corps pour vous entrainer. Cela dit, pour certains exercices, vous pourrez avoir besoin d’une barre de traction ou encore d’un tapis.

On trouve actuellement de nombreuses applications dédiées au suivi de performance lors des entrainements sportifs. Avec l’application Freeletics, le plus réside dans le fait que chaque séance ne dure que 30 minutes en moyenne. Pourtant les résultats sont visibles au bout de 12 à 15 semaines, à condition bien évidemment de bien persévérer et de s’entrainer régulièrement, surtout que chaque séance est assez intense. Il faut savoir que la pratique des exercices proposés par l’application Freeletics peut être combinée avec des exercices cardio. Freeletics peut être installée sur un smartphone sans que vous ayez à payer des frais. Par contre, le guide nutritionnel et le programme d’entrainement ne sont pas gratuits.

Les exercices proposés par l’application Freeletics sont déclinés en plusieurs niveaux. Vous pouvez ainsi choisir un programme d’entrainement niveau débutant et avancer progressivement pour vous entrainer plus tard avec des exercices pour sportif confirmé. Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé grâce à un coach virtuel qui va alors concevoir un programme d’entrainement adapté à votre progression hebdomadaire. L’application Freeletics n’est pas vraiment un programme pour perdre du poids, c’est plutôt un programme dédié à ceux qui veulent prendre soin de leur ligne et qui veulent pratiquer une activité sportive régulière adaptée à leur profil.